|
Kiana22
posteur habitué

|
Mar 26 Jan, 2010 11:47 pm
C'est super ça ! merci pour l'infos peyman !
Je vais faire le déplacement pour l'occasion ! je l'ai dit à ma nièce ! elle va faire circuler l'infos !

|
|
Moonlight
posteur voyageur

|
Excellente idée cette parade!!!
on fera encore mieux qu'à New York...je ne sais pas trop si c'est possible mais une lecture de quelques quatrains de Khayyam aurait été sympa...peut être que c'est plutôt dans un club littéraire que ça aurait été possible 
|
|
Feri
posteur invité

|
J'adhère à 100% à ce que dit Peyman sur le port de Faravahar. C'est aujourd'hui un repère historique plutôt qu'un signe religieux. Preuve : de plus en plus d'iraniens le portent, quelle que soit leur conviction religieuse.
|
|
Feri
posteur invité

|
Et puis, brillante idée pour cette nowrouz parade, ça tombe bien surtout en cette période de crise politique où le monde entier a vu pas mal d'images horribles sur l'Iran...
Souvent quand on me pose la question "de quelle origine vous êtes" et que je réponds "iranienne", on dit "ah oui Iran, Mahmoud Ahmadinejd !"...Mais enfin, il y a bien d'autres choses dans notre pays que cette tâche de honte  . Je leur réponds "oui, mais vous savez, à part lui il y plein de choses par lesquelles on peut reconnaître l'Iran, la cité de Persepolis, la mer Caspienne...."Bref, j'espère qu'après la parade, j'entendrai plus cette fâcheuse phrase.
|
|
Morgane
posteur accro

|
Mais moi, quand on me pose la question "de quelle origine vous êtes" et que je réponds "iranienne", on dit "ah oui la Perse 
|
|
Feri
posteur invité

|
Eh bien, tu as de la chance parce que tu tombes que sur des gens qui ont eu l'occasion de lire un peu plus que qq lignes dans leur vie sur notre pays, alors que moi je tombe que sur ceux qui ont vu un reportage (ou deux au mieux) sur li'ran d'aujourd'hui...
|
|
Laure
posteur acharné

|
J'arrive un peu tard, mais je serais partante pour aider si besoin ^^
C'est une super idée !!!
Par contre, faut me dire de quoi vous avez besoin 
|
|
Peyman
Administrateur

|
Suite à la réunion de ce soir j'ai mis à jour les informations.
Je vous tiens au courant quasiment en direct, si y en a un sur qui vous pouvez compter c'est ma fiabilité 
Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh
100% iranien et 100% français
|
|
Sarahlaperse
posteur voyageur

|
A priori, le carnaval donnera finalement lieu à un événement "plus statique" où il y aura un défilé de vêtements (costumes traditionnelles je présume), selon l'accord du préfet on devrait etre fixer sur les modalités d'içi la fin de la semaine sur le site du carnaval...Ce sont les dernières infos que j'ai eu via un contact du carnaval ce matin.
|
|
Morgane
posteur accro

|
Merci pour les infos Sarahlaperse jan, j'espère qu'il y aura quelque chose de valable car des qu'il était annoncé sur le site, j'ai acheté mon billet de train pour paris 
|
|
Peyman
Administrateur

|
L'UAFI qui était en train d'organiser cette Norouz Parade a baissé les bras par la voix de son organisateur. L'événement a été repris par plusieurs associations iraniennes et non des moindres. Elles ont déposé une demande d'autorisation pour une exhibition ce jour là et nous sommes, à ce jour, toujours en attente de la réponse de la préfecture.
Lors de la dernière réunion, j'ai interpellé l'organisateur originel sur le fait que nombre d'iraniens avaient réservé leur ticket de train pour cet événement. Il a répondu le jour même, d'un air dédaigneux en public qu'il avait 3 amis iraniens du sud qui n'avaient pas pris la peine de prendre un ticket, sous entendu que personne d'autres n'avaient du prendre la peine.
Donc si vous avez pris un ticket vous même, venez le signaler ici, cela fera preuve de la bonne volonté des iraniens
|
|
Morgane
posteur accro

|
Je suis dans l'embrassas  j'ai insisté pour que ma copine vienne avec moi à paris pour cette fête. Nous avons nos tickets de train et nous sommes dans l'attente des nouvelles des organisateurs de parade 
|
|
Jodelleammon
posteur pro

|
Eh bien ca alors ! moi qui me faisait une petite joie de venir, c'est raté. Peyman svp reprend le flambeau pour l'année prochaine car avec toi je suis sûr tout roulera! 
|
|
Sarahlaperse
posteur voyageur

|
Pas de panique, il y aura bien une fête mais pas celle qu'on espérait..les associations ont repris le flambau, espérons que leur enthousiasme soit à la hauteur de nos espérances, mais effectivement, Peyman, ça t'irait bien de reprende le flambau...Moi si j'avais su, je me serai porté volontaire pour faire une chorégraphie de danse ou deux...bien que ça ne soit pas mon métier...c un peu tard de toute façon ! Malgré tout j'attends avec impatience le pgrm final. Boos
|
|
Peyman
Administrateur

|
Je me suis taté pour savoir si je devais m'occuper de l'organisation, je pense être réactif et bosseur, je connais les investissements et les moyens pour aboutir à quelque chose de concret.
Mais franchement je manque de motivations pour prendre un tel projet à bras le corps et c'est pas les iraniens qui m'en donnent, ça je peux vous l'assurer. Quand on me parle de mes chevilles quand j'évoque l'idée de le faire c'est que c'est mal barré.
|
|
Jodelleammon
posteur pro

|
vraiment je te trouve depressif en ce moment peyman!
enfin, bientôt ton mariage va te redonner je l'espère du dynamisme et de l'espèra  nce pour tes futures missions
|
|
Mojy
posteur voyageur

|
Je souhaiterais participer à l'organisation du parade et donner un coup de main et cela fait presque une semaine que j'ai communiqué mes coodonnées pour qu'on me contacte mais aucune réponse, superbe, j'imagine qu'ils sont bien organisé et n'ont pas besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Morgane
posteur accro

|
Je suis dans l'attente d'avoir une réponse de la part des organisateurs, vont ils me répondre 
|
|
Mojy
posteur voyageur

|
Bonjour Peyman,
Comment peut-on trouver plus d'information concernant le lieu et le programme du Parade de Norouz ?
J'ai des amis qui veulent venir des autres villes et ils ne savent toujours pas s'il y a vraiment quelque chose ? Merci de nous tenir au courant !
|
|
Peyman
Administrateur

|
Up
veuillez lire le premier poste de cette discussion
|
|